Un parapluie, même en utilisant des matériaux solides et nobles comme le coton ou le bois de hêtre, reste un objet fragile dont il faut prendre soin. De plus, dans une optique de mode circulaire, nous souhaitons vous présenter les règles d’or pour préserver votre parapluie le plus longtemps possible et lui offrir une durée de vie exemplaire !
Pour préserver son parapluie il faut respecter un maximum les conseils suivants :
Si vous nettoyez votre parapluie avec des produits en aérosols ou chimiques, nous vous conseillons de le faire dehors ou dans un endroit éloigné des espaces de vie comme le garage.
Il peut arriver qu’on laisse trainer notre parapluie dans le garage ou dans la voiture, par conséquent il peut y avoir des tâches ou de la crasse sur la toile. Dans la plupart des cas, il suffit d’une éponge humide, de bien frotter et de le laisser sécher ouvert. Mais pour les tâches tenaces, vous pouvez utiliser des produits un peu plus forts comme le vinaigre blanc. Mais avant d’appliquer la solution sur les tâches, afin d’éviter d’éventuels risques de décoloration de la toile, faites un test sur une partie non visible de la toile ou diluez le vinaigre blanc avec de l’eau.
Avec le temps, la toile du parapluie peut s’affiner et perdre son imperméabilité. Pour cela, nous pouvons vous conseiller ces étapes :
Vous pouvez aussi utiliser une bombe imperméabilisante que l’on peut trouver dans le commerce.
Si vous avez oublié de laisser sécher votre parapluie ouvert, il est possible que des tâches de rouilles apparaissent sur les mâts en acier ou les pièces métalliques. En plus d’être disgracieuse, la rouille nuit considérablement à la solidité du parapluie.
Pour enlever des tâches de rouilles :
L’humidité et la chaleur combinées sont un terrain parfait pour la prolifération des champignons. Il est vraiment important de se débarrasser des moisissures de son parapluie parce que cela dépasse le simple entretien d’un objet : certaines moisissures peuvent être dangereuses pour votre santé.
Nous vous conseillons d’utiliser de l’AMMONIAQUE SPECIAL TISSU incolore et inodore à ne pas confondre avec de l’ammoniaque classique qui peut causer des brûlures sur l’épiderme.
Une toile transparente est si élégante mais demande beaucoup d’attention ! Le blanchiment de la surface transparente est un phénomène inhérent à cette matière. Un lustrage régulier de la toile est conseillé pour maintenir la transparence.
Pour préserver son parapluie transparent, on conseille un lustrage régulier avec un produit d’entretien dépoussiérant ou nettoyant multi surfaces comme Pliz – Fée du logis.
Nota Bene : Sachez aussi que le Gel Hydroalcoolique fait des ravages sur les poignées en similicuir et les poignées en bois vernis : décoloration, vernis écaillé, tâches… Pensez bien à sécher vos mains ou a essuyer les poignées de vos parapluies !
Et si malgré tous les bons soins accordés à votre parapluie une réparation est nécessaire, notre service SAV se tient à votre disposition !
Fabriqué en France
depuis 1884
Garantie 2 ans
MONDIAL RELAY OFFERT à partir de 250€ en France
Paiement
100% sécurisé
14 jours pour changer d'avis !
1er échange gratuit
Entreprise
du Patrimoine Vivant