Protéger nos parapluies avec des solutions écoresponsables

Publié le 4/03/2025

Chez Maison Piganiol, chaque parapluie est le fruit d’un savoir-faire précieux et d’une attention constante de la qualité. Pour préserver cette exigence, nous utilisions jusqu’à présent des sachets plastiques. Bien conscients de la pollution générée par l’emploi de ce matériau, nous avons cherché une nouvelle solution pour remplacer les sachets classiques qui protègent nos parapluies: des sachets fabriqués à partir de matières biosourcées.

 

Pourquoi utilisons-nous des sachets de protection ?

Avant de vous protéger des intempéries, nos parapluies sont dans un premier temps stockés dans notre manufacture d’Aurillac avant d’être expédiés dans toute l’Europe. Les sachets de protection empêchent toute altération de la toile ou de la monture, assurant que chaque parapluie arrive intact entre vos mains.

 

Pourquoi avoir choisi ces sachets fabriqués à partir de matières biosourcées ?

Grâce à une solution innovante et brevetée par une entreprise française, ces nouveaux sachets sont constitués de macro-algues vertes échouées sur les plages et de polyéthylène recyclé.  L’objectif étant à termes de se passer de plastiques d'origine fossile mais aussi de débarrasser l’environnement d’un matériau naturel considéré comme un polluant.

En choisissant ces sachets, nous soutenons une entreprise française qui imagine et développe les matériaux de demain, ouvrant ainsi la voie à une industrie plus respectueuse de la planète. Cette alternative contribue également à réduire notre impact environnemental.

Adopter des pratiques écoresponsables, c’est aussi prendre soin de notre héritage et préparer l’avenir. Nous nous inscrivons pleinement dans cette vision en alliant tradition et innovation durable.

Articles similaires

Fabriqué en France

depuis 1884

Garantie 2 ans

MONDIAL RELAY OFFERT à partir de 250€ en France

Paiement

100% sécurisé

14 jours pour changer d'avis !

1er échange gratuit

Entreprise

du Patrimoine Vivant