Des machines à coudre, des couturières et un savoir-faire depuis 1884 pour pallier le manque de moyens de protection contre le Covid-19 : en mars 2020, l'équipe de la Maison Piganiol a adapté sa production face à l'urgence qu'impose la crise sanitaire.
Dès la 2ème semaine de confinement national, les parapluies ont laissé place à la confection de blouses lavables pour les soignants et à la fabrication de masques tissus réutilisables.
Pour cela, Matthieu Piganiol a d'abord transformé son atelier de fabrication de parapluies pour y réaliser des blouses pour le personnel soignant.
Par la suite, constatant la recrudescence des demandes de masques, il crée des prototypes réalisés à partir de tissu de parapluie, qu’il soumet à la préfecture du Cantal et aux établissements de santé.
A partir de là, dix couturières (sur la trentaine qui assemble toiles et baleines en temps normal), sur la base du volontariat, travaillent sept heures tous les jours pour réaliser 1.000 blouses, à raison d’une quinzaine de pièces par heure.
Retrouvez ci-dessous l'intégralité des parutions dans la presse :
Article de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes https://bit.ly/3s8RssI
Article de La Montagne Cantal https://bit.ly/2P3UHmq
Article dans Le Parisien https://bit.ly/3txVwD1
Fabriqué en France
depuis 1884
Garantie 2 ans
MONDIAL RELAY OFFERT à partir de 250€ en France
Paiement
100% sécurisé
14 jours pour changer d'avis !
1er échange gratuit
Entreprise
du Patrimoine Vivant